Le costockage, et si on en parlait !
Publié le 08/09/2020
Le costockage des denrées alimentaires peut être présenté de différentes manières compte tenu de ses intérêts multiples pour les professionnels.
Le premier intérêt est d’utiliser les espaces de stockage existants : beaucoup de professionnels disposent d’espaces de stockage non utilisés dans leur totalité ou utilisés sur des périodes ponctuelles. De l’autre côté, un grand nombre d’agriculteurs, artisans des métiers de bouche, viticulteurs ou tout autre professionnels producteurs peuvent avoir besoin d’espaces de stockage réfrigérés ou non sur des périodes spécifiques dans l’année. Plutôt que surcharger les chambres froides avec des risques de conservation des produits ou louer un camion réfrigéré qui va être garé dans la cour de la ferme ou de l’atelier, la solution de rechercher des espaces de stockage vacants autour de chez soi via l’outil Coclicaux permet à ces professionnels de bénéficier de solutions rapides et peu couteuses.
Le deuxième intérêt du costockage est la possibilité pour les créateurs d’entreprise ou entrepreneurs qui démarrent une nouvelle production de bénéficier d’espaces de stockages disponibles autour de chez eux sans investir dans des chambres froides généralement couteuses qui peuvent représenter des investissements lourds au démarrage d’activité. Ces investissements vont avoir lieu ensuite une fois seulement la production bien démarrée et active.
Enfin, le costockage peut être utilisé en périphérie de villes pour limiter le déplacement des véhicules dans leur centre par l’utilisation et la mise à disposition d’espace de stockage disponibles. Les producteurs livrent dans ces espaces de stockage plus faciles d’accès et moins chronophages. Les restaurateurs et chefs de cuisine se font livrer par des véhicules zéro émission organisés sur le territoire ou viennent chercher leurs marchandises directement sur ces sites périphériques où ils pourront profiter d’une offre de produits locaux plus diversifiée.
Coclicaux permet à chaque producteur de gagner de l’espace de stockage pour leurs denrées alimentaires, d’être rémunérés pour la mise à disposition d’espaces de stockage disponibles certaines périodes de l’année, de gagner du temps et de l’argent quand les livraisons en centre-ville des grandes agglomérations sont simplifiées.
Vous êtes un professionnel de l’alimentaire, vous disposez d’espaces de stockage vacants ou en recherchez sur certaines périodes de l’année, Coclicaux peut vous apporter des solutions. Vous passez trop de temps sur la route pour accéder au centre-ville, sans engagement et gratuitement, inscrivez-vous sur le site https://coclicaux.fr/ et profitez de la mutualisation du stockage avec le costockage.